Récemment, le bitcoin – la crypto-monnaie numéro un au monde – a dépassé la barre des 12 000 dollars pour atteindre 12 400 dollars. C’était une énorme nouvelle pour tous les commerçants, grands et petits, bien qu’au moment de la rédaction de cet article, les choses se soient un peu rétrécies pour la monnaie numérique préférée de tout le monde.

Bitcoin a fait une chute

Dans l’état actuel des choses, le bitcoin se négocie désormais pour un peu plus de 11800 $. Bien que ce ne soit pas aussi grave qu’hier (11600 $), les choses ne sont toujours pas tout à fait là où elles étaient, et de nombreux analystes et experts du secteur se demandent ce qui s’est exactement passé pour que le bitcoin rétracte soudainement une partie de son élan récent.

Le sentiment est que le bitcoin est, une fois de plus, tombé au profit de ceux qui cherchent à tirer profit des gains récents de Bitcoin Future. C’est un problème que la devise a rencontré auparavant, en particulier chaque fois qu’elle augmente un peu. Alors que le bitcoin a maintenant dépassé la ligne des 12000 $, de nombreux utilisateurs ont noté qu’il s’agissait du niveau de résistance auquel de nombreux analystes leur disaient de faire attention. Puisque le bitcoin a réussi à le surpasser, les choses doivent être bonnes pour la pièce, n’est-ce pas?

Eh bien, en quelque sorte. Naturellement, si le bitcoin peut dépasser la résistance devant lui, il a la force et l’endurance nécessaires pour continuer sa course haussière dans des territoires plus nouveaux et plus riches, mais cela ne se produira pas nécessairement du jour au lendemain. Bitcoin a besoin de temps pour rassembler ses idées et concevoir une nouvelle stratégie pour frapper ces territoires, mais cela ne se produira pas si les gens vendent leurs cachettes dès que possible.

Cela semble avoir été ce qui s’est passé. Bitcoin a dépassé son dernier niveau de résistance et les gens pensaient encaisser tôt. Cela a finalement eu un effet négatif sur l’actif et l’a ramené à son niveau antérieur.

Trop de ventes en cours

C’est un incident malheureux qui, à ce stade, semble relativement inévitable pour ceux qui négocient du BTC. Il y aura toujours des gens là-dedans à court terme. Les gens qui veulent de l’argent ou des récompenses rapides et qui ne peuvent pas se contenir suffisamment pour garder leur portefeuille sous contrôle. Ainsi, ils vendent leurs cachettes – ou au moins une partie de leurs cachettes – bien trop tôt, empêchant le bitcoin d’aller plus loin et ruinant l’environnement pour que les autres qui s’y trouvent puissent le gagner.

Bitcoin est une monnaie qui nécessite clairement du temps pour arriver là où elle va. Chaque fois qu’il atteint des notes élevées, cela se fait à un rythme lent et régulier. Même son augmentation à 20000 dollars en décembre 2017 ne s’est pas produite du jour au lendemain. Les choses avaient été modérément haussières depuis la fin de 2015. Après une année sombre, la devise avait finalement réussi à s’élever dans la fourchette de 300 $, et à partir de là, les choses ont continué à monter en flèche, mais ce saut a pris deux ans, donc quiconque regarde encaisser au moment où le bitcoin subit une quelconque hausse va rendre les choses difficiles pour les traders à long terme.

Kategorien: Bitcoin